Femme qui tient les comptes d'une entreprises à l'aide d'une calculette

Comptabilité : quelles sont les obligations pour les TPE ?

Les TPE, ces très petites entreprises, n’échappent pas à la comptabilité. Pour garder trace de toutes opérations financières, le fameux service « compta » est de rigueur. Heureusement, les TPE ne sont pas soumises à autant d’obligations que les entreprises de plus grosse envergure. Les…

Comment faire connaître son entreprise ?

En tant qu’entrepreneur, vous devez d’abord trouver votre clientèle avant de pouvoir la fidéliser. Pour cela, vous pouvez actionner plusieurs leviers de communication, plus ou moins coûteux, selon vos besoins. Le point sur Business Wise. L’habillage de votre espace professionnel dans les salons Pour faire…

Jeune femme dans un local de bureaux

Jeunes entreprises : trouver un local professionnel

Après avoir créé son entreprise, il est temps de trouver un local où exercer son activité. En tant que startup ou PME, vous devez établir un budget précis avant de commencer vos recherches. Une fois cela défini, plusieurs solutions s’offrent à vous. Voici les différentes…

[DOSSIER] Micro-entreprise : tout ce qu’il faut savoir avant de la créer

Créer une micro-entreprise – ou plutôt devenir micro-entrepreneur – est pour beaucoup une opportunité de créer son propre emploi, son activité professionnelle en indépendance. Le régime de la micro-entreprise est en cela attractif de par sa simplicité de fonctionnement. Mais qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur ? Comment devenir…

Made in France : ils ont fait fortune aux USA

Le made in France fait plus que jamais recette à l’étranger, et plus spécialement aux USA où la notion est un gage de très haute qualité, de bon goût, de raffinement. Luxe, gastronomie, cosmétiques, haute couture… les entrepreneurs français spécialisés sur ces créneaux ont connu…

Comment séduire les millenials ?

Nés entre 1980 et 2000, les millenials sont ces consommateurs et jeunes actifs âgés entre 18 et 37 ans. Ils font l’objet d’un intense travail de séduction de la part des marques, ce qui n’est pas toujours chose facile. Comprenant parfaitement le monde marketing qui…