À quel moment entamer une nouvelle campagne de pub ?

ecole-dingenieur

Le marketing et la publicité sont les deux meilleurs moyens de mettre en avant un produit ou un service et augmenter ainsi ses ventes, et, par la même occasion, ses bénéfices. Pourtant, mettre en place une campagne de publicité peut revenir très cher. Il est alors indispensable de choisir à quel moment entamer une nouvelle campagne marketing. On fait le point.

Au lancement d’un nouveau produit

Le meilleur moment pour se lancer dans une nouvelle opération marketing et entamer une nouvelle campagne de publicité est au lancement d’un nouveau produit. En effet, il est indispensable de mettre au courant ses clients et ses prospects que vous proposez un nouveau produit ou un nouveau service.

Cette campagne de pub peut prendre place au sein de plusieurs médias, comme les réseaux sociaux, la télé ou les médias. Dans tous les cas, vous devez également faire la publicité au sein du magasin, afin de faire connaître votre nouveau produit.

définir projet implantation entreprise

Pendant les fêtes de Noël

On considère aujourd’hui que certains magasins et autres commerces réalisent près de 20 % du chiffre d’affaires annuel pendant la période de Noël. C’est en effet à cette occasion que les familles françaises réalisent de très nombreux achats afin d’offrir des cadeaux à leurs proches.

Hors de question pour un magasin ou une entreprise de passer à côté de cet engouement qu’ont les Français pour les achats. Pour cette raison, la période des fêtes de Noël est l’une des meilleures périodes de l’année pour entamer une nouvelle campagne de pub afin de toucher de très nombreux prospects. Il sera alors possible de louer une liste email afin de réaliser une campagne e-mailing.

Pour mettre en avant ses produits face à la concurrence

La concurrence est l’un des piliers de notre système économique. En effet, c’est cette concurrence qui encourage l’innovation. Cependant, la concurrence peut mener une entreprise à la perte, notamment lorsqu’une entreprise sort un produit concurrent.

À ce titre, le lancement d’un produit concurrent apparaît également comme un excellent moment pour entamer une campagne marketing. En effet, cela permet de rappeler à vos prospects, à vos clients, mais aussi à vos concurrents que vous êtes toujours sur le marché.

Ainsi, le lancement d’un produit, les fêtes de Noël et l’apparition d’une entreprise concurrente apparaissent aujourd’hui comme les meilleurs moments pour entamer une campagne de publicité.