5 outils pour faire connaître son auto-entreprise

Pour lancer votre activité et développer un business rentable, il faut absolument vous faire connaître. Comment faire pour promouvoir votre auto-entreprise, surtout si votre budget marketing est serré ?

Référencer son entreprise sur le web

Si vous avez ouvert un commerce de proximité ou un service local, vous ne disposez pas forcément d’une vitrine sur une grande avenue. Alors, comment vos clients potentiels peuvent-ils savoir que vous êtes là ? De nos jours, une grande majorité de personnes passent en priorité par internet pour trouver une entreprise ou un service proche de chez eux. Alors, commencez par créer un compte Google My Business pour apparaître sur Google Maps.

Vous pouvez également vous inscrire sur les annuaires en ligne comme les Pages Jaunes ou Mappy. Si votre activité ne concerne pas seulement une clientèle locale, il pourra être avantageux de renforcer votre visibilité sur internet en créant un site internet performant et optimisé.

Exploiter les réseaux sociaux

Un deuxième moyen de faire connaître votre entreprise est d’être actif sur les réseaux sociaux. Chaque réseau vous expose à une audience différente, alors n’hésitez pas à varier les supports. Facebook et Instagram sont sans doute incontournables.

Ils peuvent être des outils puissants pour promouvoir un site d’e-commerce. Pensez aussi à créer une page LinkedIn pour votre entreprise et interagissez avec d’autres professionnels sur la plateforme pour élargir votre réseau professionnel.

Établir des partenariats

Pour vous faire connaître, vous pouvez également utiliser la notoriété des autres. Recherchez des entreprises (locales ou non) qui ont une activité complémentaire à la vôtre. Ensuite, mettez en place un partenariat qui vous permettra de vous rendre mutuellement service.

Miser sur la communication visuelle

Il n’est pas toujours facile de cibler et d’entrer en contact avec une audience spécifique. Vous pouvez donc miser sur un marketing plus large en utilisant les outils de communication visuelle. Par exemple, pourquoi ne pas ajouter votre logo sur votre véhicule ? Vous disposerez ainsi d’une publicité mobile pour promouvoir votre entreprise à chacun de vos déplacements.

Vos vêtements sont également un excellent support pour améliorer votre notoriété. En fonction de votre activité, vous pouvez imprimer votre logo sur un t-shirt, une veste ou encore une doudoune personnalisée.

Participer à des salons professionnels

Les salons professionnels rassemblent tous les acteurs d’un secteur spécifique. C’est donc l’endroit idéal pour trouver des partenaires et des clients qui sont déjà en phase de recherche active. C’est aussi une excellente occasion de porter votre plus beau polo publicitaire. Pour décupler les effets positifs, n’hésitez pas à faire la publicité de l’événement auquel vous participez sur les réseaux sociaux.